Lieu : Pékin
 l
Prix : 20 RMB de novembre à mars, 30 RMB d’avril à octobre
 lIMG_3503m
Historiquement, le Summer Palace a été réalisé par un empereur pour sa mère. Chacun offre un cadeau selon ses moyen je suppose. Grand de ses 297 hectars, le palais abrite d’immenses parcs, bâtiments et même un lac.

IMG_3519
m
L’immensité du lieu permet de se promener une journée complète en marchant tranquillement. Si vous n’avez pas prévu à manger, vous trouverez à l’intérieur de quoi vous ravitailler. Je vous conseille cependant d’éviter d’acheter votre repas dans les premiers magasins et de plutôt attendre les commerces plus centraux qui sont moins chers.
 nIMG_3434m
D’un point de vue personnel, je vous avouerai que cet endroit est ce que j’ai préféré à Pékin. L’immensité permet de se couper complètement du monde et de l’agitation de la ville. La foule reste présente mais principalement au début de la visite. Après quoi, la taille du lieu permet de marcher avec une réelle fluidité. En me rendant sur le les lieux un mois de décembre, le palais ne reçoit que de peu de touristes au final en comparaison à l’été.
 mIMG_3482m
Alors si vous n’avez pas peur du froid ni du risque de smog, je vous invite à aller en hiver dans cet endroit. Le lac gelé vous en mettra plein les yeux et vos photos seront mémorables.
m
IMG_3346

