Lieu : Campus de Xianlin – Université de Nanjing – Nanjing – Chine
.
Prix : Gratuit
n
IMG_4555
.
Visiter les universités n’est pas la première chose à laquelle je pense lorsque je me rends dans une ville pour la première fois. Un tort que je pense rectifier. Une amie m’a signalé que sa soeur habitait à Nanjing pour ses études et que nous devrions y aller pour la fête du travail. Pourquoi pas, je n’y avais jamais mis les pieds de ma vie.

.
Parmi les visites possibles, mon amie m’a soudainement annoncé qu’elle voulait visiter le campus Xianlin. Elle a pour habitude de se rendre sur les lieux scolaires lorsqu’elle découvre une ville car, selon elle, « ça fait entièrement partie de la vie locale ». Rien à répondre, pour le coup elle a raison.
n
IMG_4516
.
Ainsi, nous voilà dans le tram menant à l’autre bout de la ville. Arrivée sur place, l’entrée laisse comprendre que le campus qui nous attend pourra nous occuper un bon moment. De longues rues, presque vides de toute population estudiantine pour cause de jour férié, nous attendent. Notre marche nous amène à nous poser à côté d’un étang, lieu vraiment agréable pour se détendre.
v
IMG_4541
.
Si vous désirez manger sur le campus, sachez qu’il faut la carte étudiante de Xianling Campus (en Chine, il est possible de mettre de l’argent sur sa carte pour pouvoir acheter sur les commerces installés sur le campus). Néanmoins, nous avons pu manger en demandant simplement à un étudiant de payer pour nous avec sa carte tandis que nous le remboursions en cash. Comme toujours, la nourriture dans les facs est peu onéreuse (un peu moins de 10 RMB/personne).
n
IMG_4548

Publicités