Lieu : Lac de Laffrey – France
Prix : Gratuit
 b
IMG_20160930_143438
 b
Deux solutions existent pour accéder à ce lac : le bus ou la voiture. Si vous choisissez la seconde option, je vous invite à faire extrêmement attention. Nombreuses sont les automobiles qui ont surchauffé et les freins qui ont lâchés dans la descente. Perché à plus de 900 mètres de hauts et avec un chemin obligeant une pente à environ 10%, le lieu réputé de la région n’est pas toujours facile d’accès.

Particulièrement connu par les locaux pour aller bronzer et se baigner l’été, le lac offre toujours une température fraiche, pouvant refroidir les plus enthousiastes parmi vous. Sur le côté de la plage de galets, vous trouverez un bar et un restaurant (qui n’est ouvert que l’été). Sa superficie de 120 ha font de cet endroit le 8ème lac de France.
 b318501403047773103b
Néanmoins, c’est une autre vision que je vous propose aujourd’hui. En automne, le lieu est souvent vide de monde. Si vous choisissez une journée ensoleillée, le lac pourra rapidement prendre un côté féérique, donnant l’impression d’être isolé du monde.
b
326854088520945645
b
En hiver, je vous invite à aller marcher du côté du petit bois qui longe le lac. Même avec une absence de neige, la glace se pose sur les arbres, figeant le paysage. Je tiens à préciser que je décline toute responsabilité si la personne qui vous accompagne commence à chanter la Reine des Neiges.

