Lieu : Tongji da xue – Shanghai – Chine
 img_4231j
Il faut reconnaitre que quand on arrive sur Tongji, le truc hyper perturbant et immanquable, c’est la statut de Mao qui vous accueille. Bon, faut voir le côté positif, l’avantage c’est que pour se donner un point de repère, c’est vraiment ultra pratique.

Les bâtiments peuvent ne pas avoir spécialement de noms et se déterminer par leur position géographique. Bref, à vous de trouver le Nord et ne le perdez pas de vue. Le campus peut paraitre grand au prime abord mais reste à taille humaine. Le weekend, le lieu peut même s’avérer particulièrement calme et reposant. De grandes étendues d’herbes sont quant à elles prêtes à vous accueillir les jours de soleil.
 j

j

Comme toujours pour la nourriture, les cantines sont vraiment peu chères (il est réellement possible de manger pour 1€50). Il en existe plusieurs, selon votre budget et votre envie du jour. Petite précision : la « cantine internationale » est concrètement une cantine coréenne.
 j
Sur place, vous trouverez sale de sport, hôpital… En réalité, tout est fait pour que les étudiants n’aient pas besoin de sortir du lieu s’ils désirent vivre sans budget transport.
 j
Dernier conseil, si vous prenez votre vélo, veillez à bien mémoriser la localisation exacte car le nombre de deux roues est monstrueusement surprenant !

img_20160625_161610

Publicités