Lieu : Osaka – Japon
Prix : 7 600 Yens
Site Web : ici
 sam_5879
Les studios Universal ont un avantage indéniable : ils ont une multitude d’univers à proposer. De Spider Man à Retour vers le Futur en passant par Harry Potter, sans oublier le typiquement japonais avec Kyary Pamyu Pamyu (mais si vous connaissez : Pon Pon Pon !) préparez-vous à pénétrer dans un monde unique où vous en oublierez l’espace temps habituel. Les fans de sensations fortes trouveront facilement leur bonheur dans les attractions mais préparez-vous néanmoins à de longues files d’attente comme dans tous les grands parcs.

En une journée, je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester toutes les attractions. Cependant, j’ai pu me rendre dans celles qui m’intéressaient le plus. Attention, certaines d’entre elles nécessitent un ticket pour avoir le droit d’aller faire la queue à un moment précis…
 c
Pour les sceptiques quant à la qualité de la 3D présente dans bon nombre des attractions, sachez que personnellement j’ai des problèmes de vue qui font qu’au cinéma j’ai l’impression d’être en 2D les trois quarts du film. Néanmoins, ici, j’ai réellement plongé dans chaque univers comme si j’y étais. Chaque détail, chaque animation donnaient l’impression d’être réels.
 cc
img_20160219_132519
c
Comme vous pouvez vous y attendre, je vais maintenant m’attarder un peu sur la partie du parc réservée à Harry Potter. Un conseil : allez-y dès l’ouverture, ça vous évitera de littéralement faire 3h de queue comme moi. Oui, trois heures. Vous comprenez maintenant pourquoi je n’ai pas eu le temps de faire toutes les attractions.
m
Traversez le Chemin de Traverse, regardez les avis de recherche, buvez une bière au beurre, allez chez Olivanders et préparez vous à vous rendre à Poudlard. Parmi les studios Universal à travers le monde, Osaka est le seul à avoir le fameux lac devant l’école. Pour l’animation en elle-même, sachez qu’elle est rapide mais que je n’avais jamais vu quelque chose d’aussi puissant. Je ne m’étendrai pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise, mais sachez que quel que soit votre temps d’attente, cela vaut franchement le coup.
c
Pour conclure cet article, je me permettrai donc simplement de vous recommander spécialement les attractions Spiderman et Harry Potter. Enfin, si vous avez le ventre bien accroché bien entendu !
g
sam_5893

