Lieu : Superbrand Mall – Shanghai – Chine (du 5 décembre 2015 au 28 février 2016)

Prix : 120 RMB

IMG_20151217_095616

Je devais avoir 8 ou 9 ans quand je suis entrée pour la première fois dans le monde de celui qui allait bientôt devenir le sorcier le plus connu de la planète. Je me rappelle encore de l’excitation à la sortie des nouveaux films et de l’attente qui semblait interminable entre deux livres. Mon coup de coeur s’impose pour le tome 6. Quand on est fan de Drago Malfoy je suppose que ça se justifie. Ces sentiments d’appréhension, d’excitation et de magie, je dois reconnaitre que ça faisait un moment que je ne les avais pas eus. Et ils sont soudainement réapparus, quand une de mes colloques a balancé un soir le lien de l’expo sur Facebook pour nous proposer d’aller y faire un tour. Certains pourront penser que je n’ai pas grandi en 15 ans, pour ma part je dirais simplement que JK Rowling est une grande magicienne qui a jeté un puissant charme.

IMG_20151217_102638

L’avantage d’une expo de film c’est qu’il n’est pas nécessaire de comprendre la langue locale pour en apprécier pleinement le contenu. Heureusement d’ailleurs quand on sait que mon niveau de chinois se limite à passer une commande dans un restaurant. Le début de la visite est animé par une femme posant le Choixpeau sur la tête de quelques visiteurs, plongeant ainsi tout le monde directement dans l’ambiance.

IMG_20151217_104047

Si l’expo à proprement parlé n’est pas immense, elle reste de qualité. Autant dire que je me demande encore comment il a été possible de monter le Poudlard Express au dernier étage du centre commercial ! Des activités sont également proposées, parmi lesquelles une séance photo. Si vous n’avez pas peur de tomber dans les pommes, prenez votre courage à deux mains et soulevez une Mandragore.

IMG_20151217_102901

Un magasin souvenir est bien entendu à disposition à la fin de la visite. Je dois reconnaitre que ce dernier m’a un peu déçu. Les Chocogrenouilles ne sont pas dans de belles boites mais dans de simples sachets par exemple. Comme pour tout ce qui est lié à la marchandise officielle, si vous désirez acheter quelque chose prévoyez un réel budget. Pour ma part, je n’ai pas cédé même si je reconnais que la tasse de Dobby m’a fait de l’oeil un bon moment !

IMG_20151217_104544

Alors avis à tous ceux qui sont actuellement à Shanghai, je vous conseille honnêtement d’aller jeter un oeil. Le petit plus consiste à y aller en semaine, quand peu de monde peut s’y rendre. Si vous ne pouvez pas venir à cette expo, ne vous inquiétez pas, elle viendra probablement à vous puisqu’elle se promène à travers le monde !

IMG_20151217_103815

IMG_20151217_103023

